Qui je suis


 

Qui suis-je ?

 

Cette interrogation m'a souvent posé question durant la magnifique période de vie réservée à l'enfance ; période où « l'entrée en école » est vécue et intégrée de façon plus ou moins harmonieuse, selon l'histoire de vie de chacun.

 

Enfant, en désaccord avec le système scolaire, très vite, l'identité d'élève différente me fut assignée : trop curieuse, remuante, distraite, bref, pas en bon « apprenti-sage » scolaire - D'élève réactive, je suis passée à une attitude résignée et pour la petite fille que j'étais, l'école est rapidement devenue un lieu maudit (maux-dits).

 

Cette expérience m'a permis de mieux comprendre le désarroi auquel sont confrontés nombre d'enfants, ainsi que leurs enseignants et leurs parents.

 

Adulte, je suis restée sur les chemins de l'enfance qui m'ont tout naturellement conduite à la pratique de la graphothérapie et plus tard, à l'élaboration d'une approche que j'ai baptisée : " Graphopédagogie". 

                                                                       

Actuellement, on assiste d'une part à l'émergence d'une grande famille de « Dys », une nouvelle génération d'enfants en décrochage ou qui n'ont jamais accroché; et d'autre part, se manifestent des enfants dits à haut potentiel qui eux aussi pour la plupart collectent des troubles souvent associés : dyslexie, dysgraphie (à tous les coups), dyspraxie... Non seulement, ces enfants bousculent la norme,  ne sont plus dans la norme ; ils sont inclassables !!

 

Afin d'aborder l'enfant dans sa globalité, je me suis par la suite formée en nutrition naturelle dans le but de proposer une meilleure qualité de vie, à travers une alimentation en accord avec les besoins des enfants d'aujourd'hui.

 

Ces courageux petits fantassins nous incitent au changement, nous invitant à porter un autre regard sur la vie . Les enfants d'aujourd'hui ont de toute évidence un rôle à jouer en cette période de remise en question des valeurs actuelles;  mais n'oublions pas surtout, de leur octroyer ...

 

                                                                                               ... le droit de vivre leur enfance