0uverture aux mondes de l'enfant d'aujourd'hui



 

Nouveau cycle de conférences, formations, ateliers

 

 

Le cycle comprend 5 parties

 

1) Présentation de l'enfant actuel dans son unité et sa diversité, c'est à dire ses particularités au niveau cognitif, affectif, relationnel, au niveau de l'activité ; ainsi qu'un éventail de ses besoins essentiels.

 

Cette présentation est proposée sous forme de conférence (tout public) ou de journée pédagogique pour les enseignants et professionnels, ainsi que pour les parents.

 

2) La Graphothérapie : remédier aux troubles liés à la dysgraphie

 

Formation enseignants et professionnels

 

3) la Graphopédagogie : (1) se compose de 3 volets ; pour chacun d'eux, une formation spécifique est donnée.

 

- les « dys-fficultés » d'apprentissage scolaire

 

- la Graphopédagogie : une façon originale d'aborder le français et le calcul par une approche à la fois scolaire et inventive.

 

- l'ouverture aux mondes intérieur et extérieur ou partir à la découverte d'un chemin de découverte intérieure afin de mieux s'engager dans le parcours de la vie...

 

Les formations en graphopédagogie s'adressent aux enseignants et professionnels et les différents modules s'adaptent en fonction des désidératas de chacun. L'ouverture au monde intérieur est accessible aux parents sous forme d'ateliers ou bien en séances individuelles.

 

4) Alimentation et hygyène de vie: les besoins de l'enfant sont-ils toujours respectés ? Quelles solutions apporter ?  In-formation tout public

 

5) Les ateliers « Parenfants » : ateliers créatifs pour enfants, ainsi que des ateliers créatifs et informatifs pour les parents.

Les ateliers ont cours, selon la demande, dans les écoles, à domicile, au sein d'associations de parents, dans les centres pluridisciplinaires etc. Tout public.


 

(1) Graphopédagogie