OUVERTURE AUX MONDES INTERIEUR ET EXTERIEUR



 

C'est partir à la découverte de nos racines à travers l'histoire antique, la mythologie, les multiples découvertes qui ont conduit à la construction de l'homme actuel...

Cette ouverture au monde extérieur permet de retracer et de reconstruire sa propre histoire, à travers celle de l'humanité.

 

Ce volet de la graphopédagogie s'effectue principalement par le biais du graphisme, libère  l'imaginaire, la création artistique, la formulation par le dessin libre, l'écrit... Elle met également en scène l'expression scripturale, verbale, émotionnelle, gestuelle ; modes d'expression qui favorisent l'ouverture à un autre monde que celui de l'agressivité ou du ressentiment...

 

Cette aspiration à entrer en relation avec soi ; répond à un besoin de création originelle qui se matérialise à travers l'art, le monde de la couleur, par la linguistique, l'échange verbal (jouer avec les mots), et écrit (les mots en voient de toutes les couleurs), par le langage symbolique, les afférences sensorielles …

 

Faire connaissance avec soi pour l'enfant ou l'adulte induit le désir de projet, de passer à l'action et décider de le réaliser...

 

Cette formation se pratique en individuel ou en collectif. Elle est proposée aux professionnels, parents, adolescents et aux enfants.